La conversion de cassettes Hi8

Les cassettes ont sûrement eu le temps de s’épanouir et donner vie aux différents enregistrements vidéo. Il y a bien des années, celles-ci étaient vraiment réputées partout dans le monde. Mais avec l’avancée de la technologie, le système analogique perd son prestige. La numérisation devient beaucoup plus importante et surtout de plus en plus utilisé. Il est de ce fait possible de transformer des Hi8 en DVD.

Comment convertir les cassettes ?

Nous savons que les cassettes Hi8 datent des années 90 c’est-à-dire, à l’époque de la révolution. Son nom lui est attribué vu que son objectif est de 8mm donc elle est nommée Hi8. Les cassettes Hi8 fonctionnent au moyen d’un caméscope. Certes, jusqu’à présent, il existe encore de nombreuses personnes qui utilisent des cassettes Hi8 et des caméscopes, pourtant, la technologie évolue, et la numérisation de cassettes vidéo prend une place hautement considérable. L’opération de numérisation occupe une grande place au sein du marché de la technologie et du multimédia. Avec cette opération, les risques de perte de donnée sont jusqu’ici minimes.

cassette sur dvdLa numérisation de K7 vidéo se déroule en nombreuses étapes bien distinctes. Elle concerne généralement, le branchement de matériel, l’insertion du disque amovible, le lancement des logiciels, le démarrage de la conversion et la gravure sur DVD ou la copie dans une Clé USB. Le branchement du matériel consiste à insérer un câble firewire ou une prise IEEE1394 à un caméscope, et la sortie USB sera branchée sur l’ordinateur. Dans le cas, où vous ne désirez pas graver la vidéo dans un DVD, vous pouvez le stocker dans votre PC. Sinon, vous procéderez par une gravure ou une copie dans une clé USB. Le lancement du logiciel est assez complexe, mais avec un peu d’exercice, le lancement ne sera pas difficile. Le logiciel contient diverses options qui doivent être bien comprises afin de récupérer convenablement la vidéo. Le lancement du logiciel se poursuit par la conversion de la vidéo source en un format que vous désirez. Une fois que la conversion est conservée dans l’ordinateur, vous pouvez passer par la gravure de la vidéo convertie.

Il se peut que vos cassettes soient déjà assez usées et la conversion pose problème, pour ne pas le détruire, la meilleure solution est de passer dans une boutique de numérisation de cassette et de laisser les experts s’en charger. Au moins, ils pourront récupérer la vidéo sous une qualité satisfaisante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s